Trophée Innovation 2017 - Les coups de coeur

Découvrez les 2 coups de coeur du Jury !

 


Présentation entreprise :

SERIP FRANCE est une société d'ingénierie spécialisée, dans la manutention, le stockage, le mélange de produits à consistance pâteuse, et haute siccité, nous  réalisons des lignes complètes de process, en station d'épuration, usines d'incinération et de méthanisation. Nos pompes sont construites dans notre usine en Corrèze.

 

Nom du produit :

PMPM : Pompe Mono Piston Méthanisation

 

Présentation du produit :

Pompe mono piston composée d'un vérin hydraulique, d'une boite à eau de rinçage, d'un cylindre de pompage et d'une section aspiration refoulement avec vannes à commande hydraulique. l'ensemble est actionné par un groupe hydraulique. 

 

Avantages pour les professionnels :

La pompe à piston permet le pompage de tous produits, y compris les cailloux et pièces métalliques cela sans dommage pour la pompe, c'est une garantie d'injection dans le méthaniseur 24 h/ jours et 350 jours / an.

 


 


Présentation entreprise :

Créée à l'initiative de coopératives agricoles, Evalor développe depuis plus de 20 ans des solutions environnementales performantes et pérennes : méthanisation, traitement aérobie, physico-chimique, compostage… De la conception à la réalisation, en passant par l'assistance technique, notre équipe pluridisciplinaire s'engage à réaliser des installations de qualité et à en garantir les performances, en assurant un conseil et un suivi de proximité.  Le savoir-faire d'Evalor est unanimement reconnu au travers de plus de 250 références, dont une vingtaine en méthanisation.

 

Nom du produit :

Hydrolyse BOOST

 

 

Présentation du produit :

EVALOR a développé une nouvelle technologie d’hydrolyse séparée, « BOOST », permettant d’améliorer la rentabilité de la méthanisation en augmentant de manière significative la production de biogaz.

 

Avantages pour les professionnels :

Une augmentation de la production de biogaz et de méthane par mise en place d’une hydrolyse séparée avec conditions physico-chimiques favorables ; L’utilisation d’intrants classiquement plus difficiles à méthaniser, notamment les intrants fibreux comme le fumier ou les pailles de céréales ; La réduction de la taille des digesteurs grâce à une cinétique de dégradation  plus rapide que dans les procédés classiques ; Un Système entièrement automatisé (excepté le remplissage de la trémie d’incorporation) ; Une Maitrise de l’incorporation des inertes dans le digesteur.

PARTENAIRES